Moi j'mange

Je ne peux pas croire que c’est déjà la rentrée scolaire. Les étés passent vraiment trop vite ! J’aurais tellement pris un ou deux mois de congé de plus… Mais bon, plus que deux ans avant de terminer mon secondaire ; aussi bien ne pas retarder la fin. Ce n’est pas que je ne sois pas bonne à l’école ; au contraire, j’ai des super notes dans presque toutes les matières (sauf en éducation physique, le cours que je déteste le plus, et de loin)… Si je n’aime pas la rentrée, c’est parce que toute l’attention est tournée vers les changements dans l’apparence de chacun. « Oh, t’as vu, un tel a tellement maigri ! » « My God, elle est devenue obèse, elle ! » Le genre de phrases qu’on chuchote dans les corridors, après avoir passé plus de deux mois loin de nos camarades de classe…

Le genre de phrases dans lesquelles on insère souvent mon prénom.

J’avais un beau projet, cet été : maigrir. Je voulais perdre toutes ces livres en trop, ces « bourrelets disgracieux », comme me l’a déjà dit quelqu’un, en ajoutant que j’aurais avantage à les cacher sous un chandail qui n’aurait pas rétréci au lavage. Pourtant, ce chandail était neuf !

Je rêvais de faire une entrée remarquée dans l’école, mais pas pour une prise de poids, cette fois. J’imaginais tout le monde en train de me féliciter de ma perte de poids, de mes efforts… Je me voyais leur parler du régime miracle que j’avais adopté et des nombreuses activités sportives auxquelles je pouvais m’adonner sans ces amas de coussins gonflables autour de mon corps…

Mais mon beau projet estival se résume en deux mots : big fail. Gros échec, en bon français.